Conditions de location

La location c’est :

R

0% d’immobilisation

R

0% d’entretien

R

100% d’e-sécurité

R

100% de flexibilité

Un devis vous sera envoyé par mail ou par fax après notre entretien. A la réception de votre Bon de commande ou de votre Bon pour Accord, la location sera enregistrée suivant les conditions suivantes :

Les tarifs s’entendent nets HT
Notre minimum obligatoire de facturation est égal à 3 jours
si votre temps d’utilisation est d’une journée ou de deux jours, le minimum qui vous sera facturé sera égal à 3 jours de location.

La durée de la location est comptabilisée en jours ouvrés,
soit sur la base d’une semaine de 5 jours (Les week-ends et jours fériés ne vous sont pas facturés).

La location fait l’objet d’une facture mensuelle,
éditée en fin de chaque mois et comptabilisant le nombre exact de jours ouvrés d’utilisation dans le mois concerné.

La location débute le jour de l’enlèvement du matériel dans nos ateliers ou de livraison sur votre site.

Le Bon de Livraison fait foi du contrat de location établi entre nos deux entités et de la Responsabilité du matériel qui vous sera dès lors transférée.

Conditions Particulières sur le matériel GNR
Le taux d’utilisation de ce matériel est établi à 50 heures hebdomadaires. En cas de dépassement, une facturation complémentaire sera engendrée au prorata de l’excédent d’utilisation.

Livraison / Transport

Plusieurs possibilités de mise à disposition de votre matériel

Enlèvement par vos soins au sein de nos deux agences :

Agence LE HAVRE

Sétin Location Soudage

 5385 voie des Colibris

76430 SAINT VIGOR D’YMONVILLE

 

Tél. : 02 35 54 79 40

Fax : 02 35 46 20 81

Mail : location.soudage@setin.fr

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi
de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h

Agence de BORDEAUX

(Mérignac) – Sétin

 11, avenue de la Grande Semaine
PA Vert Castel 2

33700 MERIGNAC


Tél. :
 05 64 60 90 03

Fax : 02 32 96 19 57

Mail : location.bordeaux@setin.fr

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi
de 7h30 à 12h et de 13h30 à 18h

Livraison organisée par nos soins, via notre transporteur agréé, suivant un frais de port qui vous sera facturé à hauteur de ce qui aura été mentionné sur notre devis de location et suivant les conditions suivantes :

Pour tous les ensembles de soudage électriques
(jusqu’à 3 ensembles complets)

Commande passée AVANT 12h
Pour tous les ensembles de soudage électriques (jusqu’à 3 ensembles complets), une commande réceptionnée par nos services avant 12h en jour J permet un départ de nos ateliers l’après-midi même avec une livraison en J+1 avant 13h sur votre site (ou J+2 pour certains départements plus éloignés).

Commande passée APRÈS 12h
Pour une commande passée après 12h, l’enlèvement du matériel se fera en J+1 avec livraison en J+2 avant 13h (ou J+3 pour certains départements).

Si vous commandez plus de 3 ensembles électriques
ou des ensembles GNR, un transport spécifique par affrètement devra être programmé.

Préavis de transport auprès de notre agence entre 48h et 72h
pour une livraison sur un même délai en fonction du département concerné. Un devis spécifique et les conditions vous seront remises par notre agence.

Garantie optionnelle sur les accessoires

Une garantie pour le retour des accessoires peut être souscrite par vos soins.

Elle est valable uniquement sur les accessoires retournés physiquement au terme de la location ; les accessoires manquants et toute détérioration éventuelle sur les postes à souder ne sont pas inclus dans cette garantie. La souscription à cette garantie représente 5% du tarif total de votre location et elle vous sera imputée sur chaque facture de location mensuelle.

Par exemple :

un ensemble TIG 300A loué à 85 €/semaine, sur une durée de 3 semaines, aura un coût de garantie d’un montant total de 12.75 € HT. Dans ce cas, si des accessoires sont retournés détériorés ou totalement hors d’usage, aucune facturation complémentaire ne vous sera imputée, c’est-à-dire que les frais de réparations ou de remplacement sont compris dans cette garantie. Sans souscription, des forfaits de réparations vous seront imputés à la clôture de la location et par accessoire retourné endommagé.

Dans tous les cas :

La garantie souscrite ou non, un accessoire non restitué vous sera facturé au Tarif Setin Location et toute détérioration sur un poste le sera également.

Par exemple :

 

  • Ensemble TIG 300A

  • Location 85€/semaine

  • Pendant 3 semaines

 

Coût total de la garantie

= 12,75€ HT

soit 5% du tarif total

Retour de location :

ATTENTION !

Votre arrêt de location doit nous être mentionné par téléphone ou par mail location.soudage@setin.fr  pour l’agence du Havre ou location.bordeaux@setin.fr pour l’agence de Bordeaux.

Cela nous permet de mettre votre contrat en suspens afin que le temps de retour du matériel ne vous soit pas comptabilisé.

Sans cette information de votre part, l’arrêt de la location se fera à la date de retour physique du matériel au sein de nos agences, et cela sans aucune exception, merci !

Comment restituer votre ensemble de soudage ? **

I

Directement dans nos ateliers du Havre (Oudalle 76430)
ou de Bordeaux (Mérignac 33700) .

I
Au sein de votre agence du Groupe SETIN la plus proche (Dans ce cas, merci de déposer votre ensemble au Comptoir). Un Bon de Retour devra être dûment complété et signé par vos soins et une personne de l’agence Setin. L’ensemble de soudage nous sera retourné via notre Navette Interne et cela sans aucune facturation de frais de retour.
I
L’envoi de notre transporteur agréé pour récupérer le matériel directement sur votre site mais attention, dans ce cas, un Frais de Port Retour vous sera facturé en fin de location, suivant une cotation qui vous sera envoyée.
I
Par votre propre transporteur pour une expédition directe entre vos ateliers et notre agence de location du Havre ou de Bordeaux.

** Pour le retour, le matériel devra être conditionné dans l’état où vous l’avez réceptionné, c’est-à-dire correctement sanglé et filmé. Nous ne serons aucunement responsables d’un litige lors du transport retour du matériel car il en est de votre responsabilité de le restituer aussi convenablement qu’il vous a été livré.